Soubassement en pierres...

Publié le par solene

 Voila, le drain est fini ( tuyau troué enveloppé de géotextile, puis pierres+gravier), le cercle est enfin tracé: j'ai choisi un diamètre de 4.20m ( intérieur) et des murs de 35cms d'épaisseur.

                                              DSC01528.JPG

    C'est parti pour le soubassement en pierres ( pour éviter que l'humidité de la terre ne remonte dans les murs et que les petits rongeurs fassent des trous un peu partout! ): environ 20cm de hauteur, sur tout le cercle ( prévoir un espace pour la porte), avec un mortier chaux-sable-gravier ( 1 seau de chaux, 1 de gravier et 2 de sable). 

                                                         Plein d'énergie et d'enthousiasme !!!
                                             DSC01531.JPG

                                                     Concentration, il s'agit des fondations....
                                            DSC01537.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, je suis Aloïs et je remerci pour ce récit trés sympatique à parcourir<br /> Jaimerais bien pouvoir voir cette petite merveille si toutefois c'étais possible car jai aussi ce projet et cela m'apporterais sans doute énormément de te rencontrer! :-) <br /> Voici mon numéro, 06 49 98 40 02<br /> A trés bientôt j'éspère!<br /> Aloïs.
Répondre